languageالعربية

Discrimination dans un hôtel: Sofiane El Hechmi témoigne

La photo publiée par Sofiane El Hechmi, expatrié tunisien qui a effectué la réservation dans un hôtel depuis l’étranger mais  a été obligé de payer un montant supplémentaire vu qu’il est tunisien a fait le tour de la toile.


Suite à cette publication, le ministère du tourisme a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à ce dépassement.


« J’ai effectué une réservation pour ma sœur qui fêtait son anniversaire samedi dernier. Ma sœur est entrée à l’hôtel sans aucun problème, mais vers 17 heures, elle a été rappelée par la réception de l’établissement. La direction de l’hôtel a réclamé le paiement d’un supplément de 70 dinars pour le simple fait qu’elle est tunisienne. Il me semble que le fait d’être tunisien est un délit. L’hôtel a expliqué que la réservation a été effectuée via un site français, mais parce qu’ils sont tunisiens ils doivent payer un supplément car il me semble que par rapport à la Tunisie, la France est un pays pauvre dont les clients ont besoin de réduction», a estimé Sofiane.


La victime a assuré qu’il a contacté la direction de l’hôtel pour comprendre ce qui se passe. «Le chef de réservation de l’hôtel a expliqué que l’offre est destinée à une clientèle française. Par contre, durant mes plusieurs séjours, je n’ai  jamais eu de problèmes de ce genre. Le responsable m’a expliqué qu’il y a une loi qui gère cette question. Au Maroc et en Egypte, les locaux sont privilégiés par rapport aux étrangers… Le problème ne réside pas dans les 70 dinars. J’ai senti que leur geste est humiliant envers les tunisiens».


Sofiane a indiqué qu’il a porté plainte auprès de la délégation du tourisme. Le ministère du Tourisme a indiqué qu’il n’y a aucune loi qui stipule le paiement d’un supplément pour les tunisiens. Mon frère a été aussi victime de cette pratique et il a été obligé de payer un supplément de 100 dinars, a-t-il assuré.   

 

 

share